Actualités
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne
Incubée au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, Matchmore est une start-up innovante. Elle propose un service cloud pour les développeur·euse·s d’applications mobiles géolocalisées et offre le concept original de geomatching. Lancée dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a une dizaine d’années par le Prof. Benoît Garbinato, elle a bénéficié du fond InnoTREK, ainsi que d'un soutien financier d'InnoSuisse (Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation). Retour sur les étapes de lancement d'une start-up à la pointe, qui allie recherche et technologie.
Mieux vieillir ensemble
Avez-vous un parent âgé de 70 ans ou plus ? Si c’est le cas, notre équipe de recherche a besoin de vous. Vous faites en effet partie d’un groupe qui va ne faire que grandir dans les prochaines années. Cependant, nous ne savons presque rien de vous !
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant
Pour sa cinquième soirée dédiée aux axes stratégiques de la faculté, la FBM réunit plusieurs personnalités de haut vol pour discuter du rôle de l'innovation technologique dans la recherche sur le vivant : le Prix Nobel Jacques Dubochet, la Rectrice de l'UNIL Nouria Hernandez et le médecin éthicien français Jean Claude Ameisen.
Une édition riche en nouveautés
Les écoles vaudoises (31 mai et 1er juin) et le grand public (2 et 3 juin) sont attendus sur le campus de Dorigny. Le thème de la treizième édition des Mystères de l’UNIL? Le «Vivre - ensemble».
Des guides volants au Palais de Rumine
Du 2 mai 2018 au 6 janvier 2019, l’exposition COSMOS dévoile les trésors cachés des musées du Palais de Rumine. Tout au long de l’exposition, trois étudiant·e·s de l'UNIL font découvrir au public quelques objets, compositions ou thèmes qui les passionnent.
Informations pour:
Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax +41 21 692 26 15