Air, montagne et santé Publié le 18.06.19
Air, montagne et santé
Château-d’Oex accueillera la troisième conférence du cycle « Montagne et société » le 26 juin. La conférence est organisée en collaboration avec le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut. Daniela Vaj, responsable de recherche au Centre des sciences historiques de la culture et membre du CIRM, nous parlera de la mise en valeur du milieu alpin comme espace de santé.
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine Publié le 17.06.19
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine
Directeur du Centre intégratif de génomique (CIG) de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. Alexandre Reymond a été élu Président de la Société européenne de génétique humaine le 16 juin 2019 à Göteborg, en Suède.
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand Publié le 17.06.19
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand
Une lecture-spectacle consacrée à la romancière et dramaturge française a lieu le 26 juin à la Grange de Dorigny (18h30). Gratuit et ouvert au public, cet événement est organisé à l'occasion du colloque « Mondes et sociabilité du spectacle autour de George Sand » des universités de Berne et Lausanne.
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Publié le 14.06.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Unisciences accessible sur mobile Publié le 13.06.19
Unisciences accessible sur mobile
La base de données Unisciences, qui recense les unités de recherche de l'UNIL, leurs chercheuses et chercheurs ainsi que leurs publications, a été adaptée à un affichage sur mobile.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.
Un don pour la rivière Publié le 11.06.19
Un don pour la rivière
La Fondation BCV a attribué un don de 120 000 francs à La Maison de la Rivière, dont l’UNIL est partenaire scientifique.
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie Publié le 11.06.19
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie
Le Life Science Career Day est le rendez-vous "science & emploi" à ne pas manquer au printemps!

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne