Accéder au service: enquêtes en ligne

Les personnes des facultés SSP et FBM ont la possibilité d'obtenir un compte sur un serveur local à la faculté permettant aussi la saisie directe du questionnaire par le demandeur. Les personnes de contact sont : M. P.hilippe Chenuz (SSP) et Marine Lemonis au service informatique de la FBM.

Quelques règles à respecter:

  • avant de nous adresser une demande, il est demandé de vérifier au préalable la check list fournie par la commision d'éthique afin de s'assurer que le projet ne doive pas faire l'objet d'une demande à la Commission d'éthique de la recherche de l'Université de Lausanne.
  • nous rappelons que le demandeur est seul responsable du contenu de ses questionnaires hébergés sur nos serveurs.
  • nous demandons aussi de ne laisser ouverts vos questionnaires que le temps nécessaire à la réalisation de vos enquêtes
  • les réponses obtenues doivent être traitées localement après avoir été téléchargées 

Sur notre serveur, le service est décliné en 2 variantes:

1) pour les personnes les moins expérimentées,

nous réalisons le questionnaire à partir d'un prototype en version électronique (Word par exemple) fourni par le demandeur, puis nous lui proposons un prototype en ligne à mettre au point. Selon la complexité de l'enquête, le délai pour sa réalisation peut varier entre 2 semaines à un mois avant le lancement de celle-ci.

2)  self-service pour les personnes ayant déjà réalisé des sondages

nous ouvrons un accès à notre installation permettant au demandeur de saisir lui-même ses enquêtes. Une fois l'enquête terminée, nous demandons à l'utilisateur de la sauver localement moyennant un export ainsi que les réponses collectées. L'accès au serveur est temporaire et sera supprimé 2 mois après la fin de l'enquête ainsi que les questionnaires liés à ce compte.

Formulaire de demande de création d'enquête en ligne

Partagez: