La publication face aux enjeux de l’ouverture et de la transparence Publié le 18.08.22
La publication face aux enjeux de l’ouverture et de la transparence
Comment promouvoir le libre accès sans compromettre la qualité? Le Pr Matthias Egger exposera le point de vue du FNS. Intervention suivie de présentations de services de soutien à la publication destiné aux équipes de recherche.
Rendre les technologies d'assistance plus accessibles grâce à l'Open Science Publié le 18.08.22
Rendre les technologies d'assistance plus accessibles grâce à l'Open Science
Tobias Mettler (IDHEAP) et des collègues de la Duale Hochschule Baden-Württemberg publient les données, les résultats et les solutions de leur recherche ICARE de manière totalement ouverte.
Vers une égalité de genre dans le numérique ? Découvrez le programme ! Publié le 17.08.22
Vers une égalité de genre dans le numérique ? Découvrez le programme !
Les premières assises du projet “Égalité de genre et transformation numérique” auront lieu les 8 et 9 septembre prochains à la HEIA de Fribourg.
HEC Lausanne, Université de Lausanne, et la Shanghai University of Finance and Economics lancent conjointement un programme de Global MBA. Publié le 17.08.22
Les inscriptions sont ouvertes!
L’apparition du supergène des fourmis décortiquée Publié le 16.08.22
L’apparition du supergène des fourmis décortiquée
Une étude menée par l’équipe de Laurent Keller au Département d’écologie et évolution de l’UNIL montre comment le supergène qui dicte la vie sociale des fourmis de feu a émergé au cours du temps et s’est propagé au sein des six espèces actuelles. Les résultats viennent d’être publiés dans la revue "PNAS".
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse Publié le 16.08.22
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse
Sous la plume de Thierry Delessert (Section d’histoire) et de Marta Roca i Escoda, un nouvel ouvrage de la collection « Savoir suisse » revient sur le long processus qui a abouti à l’acceptation de la loi sur le mariage pour tous et toutes, entrée en vigueur le 1er juillet dernier.
Ralf Jox, professeur en quête de sens Publié le 15.08.22
Ralf Jox, professeur en quête de sens
Éthicien, Ralf Jox a pris les commandes le 1er août 2022 de l’Institut des humanités en médecine (IHM) : dans un institut densifié et diversifié, qui intègre l’histoire, les études sociales, l’éthique médicale et bientôt le droit de la santé, il amène sa vision très interdisciplinaire. Rencontre.
Centre de langues : inscriptions ouvertes ! Délai 21.9 Publié le 15.08.22
Centre de langues : inscriptions ouvertes ! Délai 21.9
Inscrivez-vous au Centre de langues pour une formation en langue et communication.
Six membres UNIL-CHUV récompensé·e·s par des bourses ISREC Publié le 11.08.22
Six membres UNIL-CHUV récompensé·e·s par des bourses ISREC
La Fondation ISREC a désigné ses premier·ère·s lauréat·e·s des bourses TANDEM, qui encouragent la collaboration entre la recherche clinique et la recherche fondamentale dans le domaine de l'oncologie.