Quand les chercheurs sont des guides : portrait et itinéraire de Ludovic Ravanel, premier chercheur invité du CIRM Publié le 02.03.21
Ludovic Ravanel est géographe de formation, chargé de recherche 1ère classe au CNRS et rattaché au Laboratoire EDYTEM (Environnement de Dynamiques des Territoires de Montagne) de l’Université Savoie Mont Blanc à Chambéry.
Interview  de Marianne Schmid Mast, future Doyenne de la Faculté des HEC Publié le 01.03.21
Interview de Marianne Schmid Mast, future Doyenne de la Faculté des HEC
La Prof. Marianne Schmid Mast vient d’être élue Doyenne par le Conseil de Faculté de HEC Lausanne (UNIL) et confirmée dans ses fonctions par la direction de l’UNIL. Interview et portrait de celle qui prendra ses nouvelles fonctions en août 2021.
Think Forensic CyberCase 2021
Publié le 01.03.21
Think Forensic CyberCase 2021
Avec le soutien de l'UNIL par son dicastère Carrières et Société, Think Forensic s’est lancé le défi de réaliser une conférence inédite et entièrement virtuelle autour d’un scénario de cyber-attaque, sous la forme d’une rencontre d’expert·e·s.
Matthias Stuber reçoit la Médaille d’or de l’IRM cardiovasculaire Publié le 01.03.21
Matthias Stuber reçoit la Médaille d’or de l’IRM cardiovasculaire
Professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, Matthias Stuber est le colauréat du «Gold Medal Award» 2021, décerné par la Society for Cardiovascular Magnetic Resonance (SCMR).
Cancer: un nouveau lymphocyte tueur sur le ring Publié le 26.02.21
Cancer: un nouveau lymphocyte tueur sur le ring
Une équipe du Swiss Cancer Center Léman (SCCL) a découvert que les lymphocytes T CD4, qui jouent habituellement un rôle de soutien dans la lutte contre les cellules cancéreuses, avaient également le pouvoir de les tuer.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
Manuela Eicher nommée à la Commission fédérale pour la qualité Publié le 25.02.21
Manuela Eicher nommée à la Commission fédérale pour la qualité
Manuela Eicher, professeure associée à la FBM et directrice de l’Institut universitaire de formation et recherche en soins (IUFRS), a été nommée au sein de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ) jusqu’en décembre 2023.
NUMERIK GAMES FESTIVAL : l’édition 2020 se déploie au printemps 2021 ! Publié le 24.02.21
NUMERIK GAMES FESTIVAL : l’édition 2020 se déploie au printemps 2021 !
Ce printemps, l’édition 2020 du Numerik Games Festival, dont l'UNIL et la HEIG-VD sont coproducteurs, se déploie en sept événements thématiques. Ces événements, destinés à être découverts en ligne, reprennent l’essentiel de la programmation de novembre dernier.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.