FBM Awards 2021: honneur à l'excellence Publié le 17.06.21
FBM Awards 2021: honneur à l'excellence
Le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution des FBM Awards le 14 juin dernier.
Leçon inaugurale de la Pre Clarisse Dromain & Leçon d'adieu du Pr Reto Meuli Publié le 17.06.21
Leçon inaugurale de la Pre Clarisse Dromain & Leçon d'adieu du Pr Reto Meuli
Clarisse Dromain, professeure ordinaire à la FBM et médecin cheffe au Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV et Pr Reto Meuli, professeur ordinaire à la FBM et chef du Département de radiologie médicale du CHUV, prononceront leur Leçon inaugurale et Leçon d'adieu le mardi 6 juillet 2021 à 17h15, lors d'une cérémonie conjointe. Événement retransmis en direct.
Développer l’esprit d’entreprendre à l’UNIL Publié le 17.06.21
Développer l’esprit d’entreprendre à l’UNIL
Les explications de Déborah Philippe, vice-rectrice « Carrières et société », sur la vision institutionnelle et le dispositif 2019-2023 mis en place pour encourager la culture entrepreneuriale à l’UNIL
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le...
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail peut être levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi que des précisions sur le télétravail, qui est désormais recommandé, et le travail sur site. Place ensuite à des informations sur la vaccination, l’organisation d’événements, l’accès aux bâtiments, la restauration, l’enseignement et les examens à venir. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus Publié le 16.06.21
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales.
Les organoïdes, un outil complémentaire à l’expérimentation animale Publié le 16.06.21
Les organoïdes, un outil complémentaire à l’expérimentation animale
La recherche employant des organes «minimalistes» prend de l’ampleur à l’UNIL. Ces nouveaux systèmes d’étude offrent une approche pour Réduire, Remplacer, Raffiner l'utilisation d'animaux. Dialogue croisé autour des organoïdes entre la professeure Claudia Bagni du Département des neurosciences fondamentales et la professeure Tatiana Petrova du Département d’oncologie fondamentale.
Une convention entre la Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises Publié le 15.06.21
La Faculté des lettres et les Archives cantonales vaudoises collaborent depuis de nombreuses années sur des projets de recherche et de valorisation d’archives. Afin de formaliser ce fructueux partenariat, une convention a été signée entre les deux institutions le 10 juin 2021 à l’Université de Lausanne.
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans! Publié le 14.06.21
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
«5 à 7 de la FBM»: un final sous le signe de l’interfacultaire Publié le 14.06.21
«5 à 7 de la FBM»: un final sous le signe de l’interfacultaire
Après plus d’une année de pandémie, un dernier «5 à 7 de la FBM interfacultaire» aura lieu le jeudi 17 juin 2021, de 17h à 18h45, dans l’auditoire César Roux du CHUV. Cette soirée de conférences mettra à l’honneur les liens tissés ces dernières années entre le Doyen Jean-Daniel Tissot et ses homologues des autres Facultés de l’UNIL. Elle sera accessible en présentiel (sur inscription, pour la communauté universitaire et hospitalière uniquement), ainsi que par visioconférence.