Le calendrier de l'avent Open Science 2021 est là! Publié le 01.12.21
Le calendrier de l'avent Open Science 2021 est là!
Ouvrez une fenêtre chaque jour pour découvrir votre extrait quotidien d'Open Science.
Wiki Science Competition 2021 Publié le 30.11.21
Wiki Science Competition 2021
Wiki Science Competition is the biggest science photo and video competition in the world. After 2019, Switzerland takes part for the second time in Wiki Science Competition 2021 (WSC) with its own national jury and prizes. The upload phase is open from 15th November to 15th December 2021.
Aujourd’hui, l’anesthésie de demain Publié le 30.11.21
Aujourd’hui, l’anesthésie de demain
Patrick Schoettker, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d’anesthésiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 2 décembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Inscription et certificat Covid obligatoires en présentiel. Cet événement reste accessible en live streaming.
L'appel à projets UCreate3 pour la session de printemps 2022 est ouvert ! Publié le 30.11.21
L'appel à projets UCreate3 pour la session de printemps 2022 est ouvert !
Vous êtes un membre de la communauté UNIL avec un projet que vous voulez concrétiser ? Devenez acteurs de changement avec le programme d’accélération UCreate3.
Bourses pour étudier à l'Université d'Oxford - Save the Date ! Publié le 30.11.21
Bourses pour étudier à l'Université d'Oxford - Save the Date !
Vous prévoyez de poursuivre vos études dans une Université de renom ? Le 16 décembre prochain, un ancien étudiant de l'Université d'Oxford, Lincoln College et bénéficiaire de la bourse Berrow Foundation, vient partager son expérience...
Pierre-François Leyvraz: la médecine, centre de ma vie Publié le 29.11.21
Pierre-François Leyvraz: la médecine, centre de ma vie
Découvrez la première du Plans-Fixes consacré à Pierre-François Leyvraz, professeur honoraire de l'UNIL et ancien Directeur général du CHUV, le 1er décembre 2021 à 18h30 à la Cinémathèque suisse (salle Paderewski - entrée libre).
Nouvel instrument : SNSF Starting Grants 2022 Publié le 29.11.21
Nouvel instrument : SNSF Starting Grants 2022
Sur mandat de la Confédération, le FNS lancera, le 1er décembre 2021, un appel à propositions pour les 2022 SNSF Starting Grants.
Pierre Magistretti rejoint la prestigieuse Académie des Lyncéens Publié le 29.11.21
Pierre Magistretti rejoint la prestigieuse Académie des Lyncéens
Professeur honoraire de l’UNIL, Pierre Magistretti a été élu membre étranger de l’Académie des Lyncéens, la plus ancienne académie du monde occidental, basée à Rome, pour ses contributions majeures dans le domaine de la neurobiologie fondamentale et appliquée. Une reconnaissance qui vient couronner sa riche carrière et participe au rayonnement international de l’Université.
Un prix pour avoir cherché la petite bête Publié le 26.11.21
Un prix pour avoir cherché la petite bête
Hugo Darras est le lauréat 2021 du Prix Jeune Chercheur·euse décerné par l’Union internationale pour l’étude des insectes sociaux (section française). Postdoctorant au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, il est primé pour ses travaux sur les mécanismes de reproduction chez les fourmis. Rencontre.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté