Università degli studi di Padova

Un sondage sur les collaborations internationales des chercheuses et chercheurs de l'UNIL lancé en 2019 a montré que l'Université de Padoue était un partenaire important de l'UNIL, ce qui a été confirmé par un deuxième sondage consacré spécifiquement à la coopération avec Padoue et qui a permis d'identifier plus de 40 collaborations.

L'intérêt pour développer un partenariat plus approfondi étant partagé par les deux parties, une rencontre entre les chercheuses et chercheurs de Lausanne et de Padoue a été organisée en juin 2021 pour identifier les domaines de collaboration et évaluer quels instruments pourraient être mis en place pour soutenir les projets en cours et favoriser l'émergence de nouvelles collaborations.

Un accord de partenariat privilégié a été signé à l'occasion de cette rencontre. L'Université de Padoue est ainsi le quatrième partenaire privilégié de l'UNIL avec Lancaster University, l'Université libre de Bruxelles et l'Université Laval. Fêtant ses 800 ans l'année prochaine, l'Università degli studi di Padova est une université complète renommée comptant actuellement près de 60'000 étudiant·e·s.

Si vous collaborez avec l'Université de Padoue et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de nous en informer, n'hésitez pas à nous le signaler.

Suivez nous:            

800_pantone1807.png

Contact

Dr Denis Dafflon
Tél.: +41 21 692 20 26

Partagez: