Journée de la Recherche 2023 : La créativité et la création dans la recherche Publié le 27.01.23
Journée de la Recherche 2023 : La créativité et la création dans la recherche
Cette année, la Journée de la recherche SSP du jeudi 2 mars a pour but de mettre en lumière les expériences créatives de la communauté de chercheur·e·s en SSP et également, en miroir, interroger les manières dont les sciences sociales et humaines sont mobilisées et incorporées dans le domaine des arts. Pour cela, l’événement est co-organisé par SSP et La Grange.
Portrait de Glen Lomax, nouvel informaticien de la division calcul et soutien à la recherche (DCSR) Publié le 27.01.23
Le 1er novembre dernier, le décanat a eu le plaisir d’accueillir Glen Lomax en tant qu’informaticien de la division calcul et soutien à la recherche (DCSR). La DCSR a pour mission de fournir à l’UNIL des ressources de calcul et stockage informatiques, ainsi qu’une expertise transverse à ses facultés et instituts.
L’Olympia Bob Run, une piste unique au monde Publié le 27.01.23
L’Olympia Bob Run, une piste unique au monde
Retrouvez la chronique de Grégory Quin de l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps sur la piste de l'Olympia Bob Run à Saint-Moritz
Gender(ed) Labor :  appel à communications Congrès SAGS 2023 Publié le 24.01.23
Gender(ed) Labor : appel à communications Congrès SAGS 2023
La PlaGe accueillera le prochain Congrès de l'Association Suisse d'Études Genre les 14-15 septembre 2023 à l'Université de Lausanne.
Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère Publié le 24.01.23
Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère
L'émission "On en parle" sur RTS la 1ère a ouvert son guichet le 24 janvier 2023 aux questions et témoignages sur lʹéducation des enfants, de la naissance à 10-12 ans. Comment les stimuler, les accompagner et les rassurer? Quand dire non? Comment faire quand ils dépassent les limites? comment gérer un enfant qui ne veut pas aller à lʹécole ou manger? (source RTS la 1ère).
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS Publié le 23.01.23
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS
25 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
Smartphones: la drogue du XXIe siècle Publié le 23.01.23
Smartphones: la drogue du XXIe siècle
Intervention du Prof. Joël Billieux dans la presse belge
L’UNIL accueille les eduhub days 2023 les 15 et 16 février prochains Publié le 23.01.23
L’UNIL accueille les eduhub days 2023 les 15 et 16 février prochains
Découvrez le programme, et assistez aux 2 conférences ouvertes à tous les membres de l'UNIL.
Financer un projet Publié le 19.01.23
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de plusieurs types de soutien.