Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert ! Publié le 17.05.22
Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert !
Vous êtes doctorant·e·s ou superviseur·e·s de thèse à l’UNIL ? Ce lundi 16 mai vous avez dû recevoir un email du Graduate Campus vous invitant à participer au suivi annuel des thèses.
Mieux appréhender les prestations paysagères Publié le 16.05.22
Mieux appréhender les prestations paysagères
En collaboration avec des chercheur·e·s de l’Université de Lausanne et de l’Université de Zurich, le Forum Paysage, Alpes, Parcs (FoLAP) de l’Académie suisse des sciences naturelles a élaboré une fiche d’information qui présente le concept de prestations paysagères.
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL Publié le 12.05.22
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL
À l'occasion de la journée du 17 mai, venez découvrir les actions menées et le travail quotidien effectué à l'UNIL pour prévenir et agir contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBTIQ+.
Une édition plus vivante que jamais Publié le 11.05.22
Une édition plus vivante que jamais
Du 19 au 22 mai, l’UNIL ouvre ses portes aux classes du canton de Vaud et au grand public. Pour leur seizième édition, les Mystères de l'UNIL sont organisés, sur une proposition du centre d’études LIVES, autour du thème « Les parcours de vie ».
Biology Week 2022 : La biologie, une science diverse Publié le 09.05.22
Biology Week 2022 : La biologie, une science diverse
Du 8 au 12 août 2022, L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) offre une semaine de découverte scientifique entièrement gratuite destinée aux gymnasien·ne·s pour découvrir les diverses facettes de la biologie. En collaboration cette année avec L’éprouvette !
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 28.04.22
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL
La première enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.
Échangez avec le Recteur! Publié le 27.04.22
Échangez avec le Recteur!
Dès le 5 mai, Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre les portes de son bureau tous les premiers jeudis du mois pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !
Etat des négociations avec OUP / Négociation status with OUP Publié le 27.04.22
Etat des négociations avec OUP / Négociation status with OUP
Le Consortium de bibliothèques et Oxford University Press n'ont pas réussi à négocier les termes d'un tel accord de passage au Read & Publish à partir de 2022 / The Consortium of libraries and Oxford University Press (OUP) have not been able to agree on the terms for a transformative Read & Publish agreement as of 2022.